FAQ

Si vous ne trouvez pas la réponse à la question que vous vous posez, n’hésitez pas à nous contacter!

  • Je n’arrive pas à m’enregistrer.

    Assurez-vous que votre adresse e-mail n’est pas déjà enregistrée. Votre adresse e-mail constitue votre identifiant et ne peut donc pas être utilisée plusieurs fois.

  • J’ai oublié mon nom d’utilisateur/login ou mon mot de passe.

    Sous le formulaire de connexion, vous avez la possibilité de demander un nouveau mot de passe. Sur la page qui s’ouvre, saisissez l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous enregistrer. Le système vous envoie dès lors un e-mail à cette adresse. Veuillez ensuite suivre les instructions figurant dans cet e-mail.

  • Comment dois-je procéder pour changer de mot de passe?

    Connectez-vous. A la rubrique «Profil», vous trouverez un lien à votre «Account», où vous pouvez modifier vos informations personnelles ainsi que votre mot de passe.

  • Comment dois-je procéder pour mettre en évidence certaines parties du texte de mon annonce?

    Vous pouvez modifier votre annonce à l’aide d’Editor. Vous disposez d’un choix limité de possibilités de formatage. Vous pouvez aussi mettre un lien vers une annonce déjà publiée en ligne.

  • Ma nouvelle annonce n’apparaît pas sur la première page.

    Assurez-vous que vous avez bien rédigé et activé votre nouvelle annonce. Votre offre d’emploi n’apparaît dans la liste qu’après avoir été activée. Les annonces activées de tous les utilisateurs sont triées de manière à ce que l’annonce la plus récente apparaisse en haut de la liste. Les offres d’emploi qui ne sont plus valables ne sont plus affichées. Nous vous invitons donc à les archiver.

  • Que se passe-t-il lorsque j’utilise la fonction «désactiver»?

    Lorsque vous utilisez cette fonction, votre annonce ne s’affiche plus. A l’arrière-plan, elle est pourtant toujours dans le système et occupe l’un de vos espaces. C’est pourquoi nous vous invitons à archiver les annonces qui ne sont plus valables, ce qui, si vous avez un abonnement, libère cet espace. Si vous n’avez pas d’abonnement et qu’il s’agit donc d’une annonce isolée, vous ne pouvez pas réutiliser ce même espace.

    Utilisez la fonction «désactiver» uniquement si certaines informations ne sont pas encore définitives ou si vous souhaitez que, pendant un certain laps de temps, l’annonce ne soit plus visible.

  • Pendant combien de temps les annonces apparaissent-elles?

    Si vous avez acheté une annonce isolée, votre annonce reste visible pendant 30 jours, après quoi elle est archivée. Si vous gérez vos annonces via un contingent (contingent de 6 ou forfait), votre annonce reste visible pendant toute sa durée. Nous vous prions donc d’archiver vous-même les espaces qui ne sont plus vacants.

  • Quels sont mes avantages en tant que membre de Hotel & Gastro Union?

    Les membres de Hotel & Gastro Union ainsi que les abonnés de Hôtellerie Gastronomie Hebdo bénéficient de conditions préférentielles qui figurent dans nos tarifs.

  • Offres d’emploi sur votre propre site web grâce à gastrojob.ch.

    Si vous publiez toutes vos offres d’emploi sur gastrojob.ch, nous pouvons mettre à votre disposition un lien iFrame permettant de les intégrer à votre propre site web. Veuillez vous adresser à <link>inserate@hotellerie-gastronomie.ch.

  • J’ai oublié de renouveler mon contingent/forfait.

    Vos annonces sont encore dans le système, mais elles ne sont plus affichées. Dès que vous avez renouvelé votre abonnement, vous pouvez les réactiver et les rattacher à votre abonnement. Les annonces isolées ayant été achetées comme ne faisant pas partie de votre abonnement ne peuvent plus y être rattachées. Vous trouverez cependant vos anciennes annonces dans vos annonces archivées.